View Full Version : Asscociation Mambo+SMF
ktul
June 27th, 2005, 05:19
salut à tous,
je viens d'installer et de paramétrer mambo 4.5.2 et smf 1.0.5 sur Free.
Tout marche nickel et tout et tout sauf que ....
et bin oui il y a un mais !:
quand je me connecte sur mon site mambo et que je saisis mon login et mp et que je clique sur valider, le navigateur affiche la page de login de smf pendant une dizaine de secondes avec comme message erreur de login. Puis il revient sur la page d'accueil d emambo et je suis en statut connecté. Je n'ai alors qu'à cliquer sur le lien forum pour y accéder auquel je n'ai pas de connexion à faire.
Mon problème est que je ne comprend pas pourquoi cette page de smf s'affiche à la connexion ??
Lors de l'installation de smfj'ai demandé à ce que les comtes user de mambo et de smf soient synchronisés mais bon ca explique à priori pas pourquoi cette page s'affiche !
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
merci d'avance. :)
Dragon Company
June 27th, 2005, 05:33
Mambo 9 SMF .. Sur Free il ne faut pas s'attendre à faire des miracles malheureusement, j'ai obervé des erreur de ce style avant de passer un site sur hébergeur payant ...
Free ne peut supporter deux gros poids comme mambo et un forum ... va falloir investir ;)
infograf768
June 27th, 2005, 05:42
Quelle version précise de Mambo?
Il faut se mettre au moins en 4.5.2.1 et mieux en 4.5.2.3.
Ensuite il faudrait savoir quel bridge vous utilisez entre Mambo et SMF.
Là est sans doute le problème.
J'ai choisi pour ma part dans mon site de test 4.5.3 de ne pas utiliser de bridge et de charger SMF au travers d'un Iframe (Wrapper Menu Item) pour éviter ce genre de problèmes.
Dragon Company
June 27th, 2005, 05:57
Sur free aussi ? Ca fonctionne ?
ktul
June 27th, 2005, 06:18
Bin comme bridge j'en ai trouvé un sur mamboforge qui se compose d'un composant ( !) et d'un module asscoié. tout deux à installer sur mambo.
Quand à la version de mambo c'est la dernière stable d'il y a trois semaines. Désolé mais j'ai plus en tête le numéro de version plus exacts que celui déja donné.
Par contre je ne vois pas en quoi ca pourrait provenir de Free ?
Il me semble plutôt que ca doit venir du bridge.
Free ne change pas le contenu des sources ?!
Par contre il doit y avoir quelque part dans un des sources une trace de cette redirection non ?
peut être du coté du bridge ?
Dragon Company
June 27th, 2005, 06:48
Free limite la charge et bride quelques fonctions PHP ... c'est juste une supposition, par exemple sous Mambo lorsque je met à jour une gallerie, 'jai le droit à une série de mesae d'erreur avant qu'il ne rafraichisse et qu'il mette bel et bien à jour ... Ca marche mais c'est étrange ...
ktul
June 27th, 2005, 06:55
Ca c'est clair qu'on frise les comportements étrange un petit peu souvent et qu'il faut parfois un peu jongler avec les astuces.
Mais bon en même temps c'est gratuit et avec 1 Go d'espace.
Quand le site sera finalisé et aura atteint mes objectifs de popularité je le migrrais vers quelque chose deplus professionnel mais pour l'instant je fais avec les moyens du bord.
Pour en revenir à mon sujet d'origine, est-ce que vous ne voyez pas de quel source peut venir cette redirection parasite ?
dois-je plutôt chercher du coté du source du bridge ou du source de mambo ?
:frown:
En tout cas je viens de mettre en place un wrapper comme ca m'a été conseillé ci-dessus et ca marche : plus de problème de redirection.
Mais (et oui ! ) du coup c'est le template qui fait des siennes et le forum s'affiche à l'intérieur de la page mais se retrouve un peu à l'étroit.
Je vais donc plutôt essayer d'étirer le template.
c'est bizarre comme choix d'ailleur : la table principale de ce template a une dimension fixe en pixels : 808 !?. Moi j'aurais plutôt fais avec du relatif non ? genre 90 % par exemple.
Y a-t-il une raison particulière à faire de l'absolu ? :confused:
mejean
June 27th, 2005, 07:00
As-tu utiliser ce bridge http://mamboforge.net/projects/mos-smf/ ? Il me semble que ce soit le projet le plus actif. Aussi il conserve l'intégrité des base de données des deux scripts.
As-tu suivi le "step by step" contenu dans le dossier à téléchargé ? Il est assez clair.
Si tu as installé le paquet "Mambo Integration" dans SMF ? Si oui, et si tu a choisi un usage de SMF externe à Mambo (mon choix), as-tu décommenté les lignes suivantes :
// if (!defined('_VALID_MOS')){
// define( '_VALID_MOS', 1 );
// include_once( '/home/.../globals.php' );
// require_once( '/home/.../configuration.php' );
// require ("/home/.../includes/mambo.php");
du fichier MOS_SMF.php dans le dossier sources de SMF
en suppriment les //, ce qui donne :
if (!defined('_VALID_MOS')){
define( '_VALID_MOS', 1 );
include_once( '/home/.../globals.php' );
require_once( '/home/.../configuration.php' );
require ("/home/.../includes/mambo.php");
où /home/.../ est le chemin absolu de ton install. de mambo.
La solution d'Infograf est sage pour une meilleur mise à jour et maintenance des deux outils. Si tu choisi l'intégration, il te faudra faire également la maintenance du bridge.
Pour ma part j'ai choisi d'installer Mambo et SMF dans 2 dossiers différents à la racine de mon hébergement sur 2 bases de données. Je tacherai de faire un petit tuto en français.
ktul
June 27th, 2005, 07:25
Non celui que tu cites ne me dite rien....
je crois plutôt que c'est celui-ci (http://mamboforge.net/frs/?group_id=1104) que j'ai utilisé.
Mais je n'en suis pas sur et je n'ai pas les sources sur moi mais chez moi.
Je le saurais ce soir . :(
Je vais télécharger celui que tu me conseilles et tenter de l'installer car il a l'air bien plus complet. Mais j'espère pouvoir le faire en transférant mes utilisateurs....
Merci du conseil en tou cas :)
infograf768
June 27th, 2005, 07:38
Le truc pour l'Iframe/wrapper, c'est de faire un template spécifique pour le Forum. Avec un rappel de Menu haut dans mon cas.
Regardez mon site ci-dessous. Les éléments de bas de menu gauche de la page d'accueil —dont le Forum et le Blog— font appel à un template particulier qui laisse toute la place à ces scripts spécifiques.
Je viens de faire en local une mise à jour de SMF en 1.05 sans problèmes (pas encore sur le site en question).
DKreeK
October 30th, 2005, 17:15
Bonjour,
J'ai fait exactement la même chose que Jeman par contre j'ai quelques questions :
- Lorsque je m'inscrit depuis Mambo, les comptes sont bien créés sur les deux bdd et pareil pour SMF. Par contre lorsque je m'identifie depuis mambo je suis automatiquement redirigé vers le forum. Est'il possible de rester sur Mambo ?
- J'uilisait le domain : forums.mondomaine.com pour accéder au forum. Cella marche toujours mais si j'y accède de cette manière et que je m'identifie sur le forum, je ne suis pas identifié sur Mambo.
Merci d'avance pour vos réponses.
mejean
October 31st, 2005, 11:56
Pour le 1., il faut modifier les paramètre du module de login
Pour le 2., il faut éditer le fichier du (des) thèmes(s) SMF que tu utilises (voir http://www.simplemachines-fr.org/wiki/integration/mambo)
J'ai pas mal galérer, mais je crois que j'y suis arriver. Bon courage !
DKreeK
November 1st, 2005, 05:22
Je viens d'aller voir le lien que tu m'as fournis et voila ce qui est marqué :
Mambo 4.5.3 changes things! The current bridge is not intended to work with the 4.5.3 CVS
Je sais pas ce qu'ils entendent par là ? On verra bien je vais tester tout ça cet aprem.
Merci
DKreeK
November 1st, 2005, 07:41
Je vient de repartir d'une installation toute propre et j'ai les problèmes suivant :
- Je veut que Mambo et SMF fonctionnent indépendament l'un de l'autre. Dans leur doc, il est dit de sélectionner l'option "Indépendant" dans la configuration de SMF dans Mambo. seullement je n'ai pas cette option de dispo. A la vu des sources du bridge, je ne crois pas que je puisse l'avoir. Comment faire ?
- Pour que lorsque l'on s'identifie ou se deconnecte depuis mambo, on reste dans l'espace de Mambo, il est dir de remplacer dans le fichier MOS_SMF.php : action=login2 par action=mambo_login et action=logout par action=mambo_logout. J'ai fait cella mais cela ne change rien. Quand je me connecte ou deconnect depuis Mambo je suis toujours redirigé vers SMF.
- Il est dit de modifier les premières lignes de MOS_SMF.php
if (!defined('SMF')){
//Change this next line to the absolute path if you are using SMF outside of Mambo (stand alone)
//I know it looks right, but not if you're using a stand-alone forum
require ("administrator/components/com_smf/config.smf.php");
require ($smf_path."/SSI.php");
}
// Uncomment the following lines if you wish to use SMF outside of Mambo, but you still want the single login
// You will, of course, have to set the paths and database/table names according to your own installation
if (!defined('_VALID_MOS')){
define( '_VALID_MOS', 1 );
include_once( '/u/www/domaine.com/www/globals.php' );
require_once( '/u/www/domaine.com/www/configuration.php' );
require ("/u/www/domaine.com/www/includes/mambo.php");
}
J'ai bien modifié la deuxième partie, mais je ne vois pas comment modifier la première ?
A titre d'information, SMF est installé dans le répertoire /u/www/domaine.com/forums/
Si vous aviez des réponses à mes problèmes pour avoir une authentification qui reste dans sa section et pour que le forum soit accessible via l'adresse forums.domaine.com.
Merci d'avance.
vBulletin® v3.6.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.